Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 3 et 4 (Bases)

Word 2010 : Publipostage d'enveloppes

La procédure est similaire à celles des étiquettes.

  1. Exécutez les opérations 1 à 4 du publipostage d'étiquettes

  2. Dans l'étape 1 du processus de l'assistant choisir le type Enveloppes, cliquer sur Suivant

  3. Étape 2 : dans la fenêtre Options d'enveloppes choisir la taille d'enveloppe, la police pour le destinataire et pour l'expéditeur ; dans l'onglet Options d'impression, choisir l'option voulue :

    Options d'enveloppe Options d'impression

  4. Cliquer sur Suivant

  5. Étape 3 : cliquer sur Parcourir : choisir le fichier avec les données puis sur Ouvrir et sur OK pour valider (comme pour les lettres ou Étiquettes)

  6. Cliquez sur le bouton "Afficher/Masquer" dans l'onglet Accueil pour afficher les marques de paragraphe

  7. Cliquer sur Suivant

  8. Étape 4 : cliquer sur Bloc d'adresse puis sur Faire correspondre les champs : choisir les champs correspondants puis cliquer sur OK 2 x

  9. Cliquer sur Suivant

    Étape 5 : la fenêtre gauche affiche le nom du 1er enregistrement : vous pouvez ici rechercher, exclure ou modifier les destinataires :

    Bloc adresse ajouté (étape 5)

  10. Cliquer sur Suivant :

    Affichage du bloc adresse (étape 6)

  11. Écrire l'expéditeur et le mettre en forme :

    Après ajout de l'expéditeur et sa mise en forme

  12. Cliquer sur Suivant : Aperçu des enveloppes puis sur Imprimer si vous êtes satisfait du résultat : choisir les enregistrements pour voir la fenêtre d'impression

  13. Enregistrez ce document en lui donnant un nom.

NB :

On peut aussi, à partir de l'onglet Publipostage, cliquez sur Sélection des destinataires, déroulez le menu en cliquant sur la flèche à droite puis sur Utiliser la liste existante ; la boite de dialogue Ouvrir s'affiche, sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir ; la boîte de dialogue Sélectionner le tableau s'affiche : cliquez sur Ouvrir ;

cliquez sur Insérer un champ de fusion : une boîte de dialogue s'affiche, cliquez sur les champs à insérer puis sur Insérer  ;

Remarques : positionnez les champs lorsque vous aurez terminé ; si vous cliquez sur la petite flèche à droite de l'option Insérez un champ de fusion, vous accédez directement à la liste des champs à insérer.

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