Module 3 Bureautique : Excel-Calc (Bases)

Introduction

Excel propose environ 300 fonctions classées par catégories :

  • Sélectionner la cellule dans laquelle vous voulez voir le résultat de la fonction

  • Entrez la fonction :

    - soit utiliser le bouton fx à gauche de la barre de formules, taper une description ou sélectionner une catégorie (ou Tous) puis choisir la fonction dans la liste et cliquer sur OK ; la fenêtre d'aide explique les arguments à utiliser ;

    - soit utiliser l'assistant fonction : onglet Formules / groupe Bibliothèque de Fonctions / choisir la fonction ;

    - soit taper la fonction dans la cellule ou dans la barre de formule (il faut alors connaître le nom de la fonction et ses arguments) ; vous verrez qu'Excel propose des fonctions au cours de la frappe (vous pouvez alors choisir une des fonctions) et propose ce dont elle a besoin cad les arguments obligatoires ou optionnels ;

  • Sélectionnez les arguments et valider par ENTER.

Exemple :

Accueil-Edition-Somme : plage

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)