Module 2 : Le système d'exploitation Windows 10

2.6.2. Utiliser et annoter un document pdf

L'affichage du document

L'affichage des documents n'a pas le même aspect :

- dans le navigateur (Google Chrome) :

Pdf : vue dans Google Chrome

Vous pouvez télécharger le document le dossier Téléchargement avec le bouton Bouton Enregistrer (G Chrome).

- dans le logiciel Adobe Reader (version DC) :

Pdf : vue dans Adobe Reader DC

  1. Barre d'outils noire (dernier bouton : Afficher la barre d'outils d'Adobe)

  2. Volet droit : Exporter (convertir en word, rtf, excel, ppt), Créer nv pdf, Modifier, Commentaire, Envoyer, Stocker et partage : ces fonctions sont disponibles après inscription et payantes.

  3. Volet gauche accessible via la flèche à gauche

  4. Icônes Vignettes, Signets, Pièces jointes

  5. Flèche à droite pour masquer le volet droit

Outil Remplir et signer

Remplir : texte, croix, coche, cercle, ligne, point :

Menu Remplir et signer

Signer :

Pdf : l'outil Remplir et signer

Outil Commentaire

Cliquer sur Commentaire dans le volet droit à côté de la bulle jaune (ou cliquer sur le menu Outils puis choisir Commentaire) : une nouvelle barre d'outils apparaît :

Adobe Reader DC : Barre d'outils Commentaire

Testez les icônes : Ajouter une note, surligner, souligner, note de texte, barrer, commentaire texte, zone de texte, ajouter un tampon (approuvé, reçu...), joindre un fichier, commentaire audio

Outils de dessin : droite, flèche, rectangle/carré, ellipse/cercle, légende, polygone, nuage, lignes connectées...

Exemple de commentaires

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)