Module 2 : Le système d'exploitation Windows 10

Glossaire

Mises à jour Windows

Mise à jour critique

Définition : Correctif largement diffusé pour résoudre un problème spécifique concernant un bogue critique, non lié à la sécurité.

Mise à jour de définition

Définition : mise à jour logicielle largement diffusée et fréquente qui contient des ajouts à la base de données des définitions d'un produit. Les bases de données de définitions permettent souvent de détecter des objet présentant des attributs spécifiques, tels que du code malveillant, des sites web d'hameçonnage ou du courrier indésirable.

Pilote

Définition : logiciel qui contrôle les entrées et sorties d'un appareil.

Feature Pack

Définition : nouvelle fonctionnalité de produit d'abord distribuée en dehors du contexte d'une version finale de produit et généralement fournie avec la version finale suivante.

Mise à jour de sécurité

Définition : correctif largement diffusé pour une vulnérabilité dans la sécurité d'un produit spécifique. Les problèmes de sécurité sont évalués en fonction de leur gravité. L'évaluation de la gravité est indiquée dans le bulletin de sécurité Microsoft comme risque critique, important, modéré ou faible.

Service Pack

Définition : ensemble cumulatif testé de correctifs logiciels, de mises à jour de sécurité, de mises à jour critiques et de mises à jour. En outre, les Service Packs peuvent contenir des correctifs supplémentaires pour les problèmes détectés en interne depuis la publication du produit. Les Service Packs peuvent également contenir un nombre limité de fonctionnalités ou de modifications de conception demandées par les clients.

Outil

Définition : utilitaire ou fonctionnalité aidant à effectuer une tâche ou un ensemble de tâches.

Mise à jour

Définition : correctif largement diffusé pour un problème spécifique. Une mise à jour traite d'un bogue non critique et non lié à la sécurité.

Correctif cumulatif

Définition : ensemble cumulatif et testé de correctifs, de mises à jour de sécurité, de mises à jour critiques et de mises à jour qui sont réunis afin de faciliter leur déploiement. Un correctif cumulatif vise généralement une zone spécifique, telle que la sécurité, ou un composant d'un produit, tel que les services Internet (IIS).

PDF

Un pdf désigne le format d'un type de document qui permet d'échanger facilement des fichiers (textes avec images, tableaux, liens...) ;

Ce format est lu via le lecteur Adobe Reader (act version XI et DC) ou d'autres lecteurs (inclus dans les navigateurs ou disponibles sur Internet) ; tous sont gratuits ;

Ces lecteurs ne savent pas les modifier mais certains peuvent les annoter ;

Ce format peut être créé facilement par toute une série de programmes gratuits (OO, LO, MSO, Gimp, Scribus...) ou payant (Adobe Writer).

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)