Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 3 et 4 (Bases)

Introduction

Word (de Microsoft) et Writer (de OpenOffice) sont des logiciels de traitements de texte :

A quoi ça sert  ?

- faire du courrier simple (avec des tableaux, des dessins, des images...) ou élaboré (avec des tables de matières, des formules mathématiques, des graphiques...)

- gérer du courrier spécifique (publipostages, formulaires...)

Ce cours de base n'abordera que le courrier simple mais peut se poursuivre par des cours de perfectionnement.

Nouveautés Word 2010 :

Évolution logique d'Office 2007 mais pas révolution : quelques nouveautés :

Le ruban (onglet Fichier, bouton pour minimiser le ruban), Windows mobile (accès au moyen d'autres appareils : tablette, smartphone...), Office Web Applications (accès en d'autres lieux que votre pc de bureau mais fonctionnalités limitées, nécessité d'avoir activer une version Office 2010 sur au moins un PC), Sharepoint Server 2010 (accès à plusieurs en même temps - travaux collaboratifs), nouvelles possibilités SmartArt, aperçu en miniatures, fonction recherche dans un volet, effets de texte, insertion de copie d'écran (screenshot), rotation des textes, insertions automatiques...

Pour plus de détails, voici quelques liens : Tomsguide - 01Net - Support Microsoft - Heureuxoli

NB : La version préinstallée et gratuite d'Office Starter 2010 offre des fonctionnalités limitées de Word et d'Excel.

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