PLAN DE DÉVELOPPEMENT DE DÉMÉNAGEMENT FORTIC Confiez votre déménagement à des professionnels Partie Plan marketing Confiez votre déménagement à des professionnels Développer notre réseau Il est essentiel de multiplier les liaisons. En Belgique : vers les régions moins urbanisées. Vers l’étranger : les demandes ne cessent de croître et nous ne pouvons y répondre. Multiplier les investissements Pour la première fois depuis des années, nous manquons à l’évidence de véhicules. Camions : nous devons élargir le parc d’au moins 20 véhicules. Camionnettes : nous devons remplacer l’essentiel d’entre elles par des véhicules plus récents et plus rapides. Mieux cibler nos campagnes publicitaires Nous avons dépensé 10 % de plus que l’an passé pour nos campagnes publicitaires, mais sans obtenir plus de succès. Multiplier les annonces en fin d’année et durant tout l’été. Renforcer nos campagnes dans les médias régionaux. Partie Plan financier Rassurer les investisseurs Malgré nos bons résultats, les investisseurs se montrent encore frileux à notre égard. Modifier notre image dans le milieu financier. Prévoir l’entrée en bourse dans les trois années à venir. Renforcer notre partenariat avec les banques La Banque Axatous et la Banque du Commerce nous font confiance depuis 12 ans. Nous devons profiter de cette situation. Emprunter pour agrandir notre parc de véhicules. Optimiser nos placements. Partie Ressources humaines Assurer une formation continue Nos employés ne pourront rester performants que s’ils suivent une formation régulière. 11.Prévoir un stage par trimestre. 12.Contrôler les performances de chacun tous les trimestres. Augmenter la masse salariale Les équipes actuelles sont incapables de répondre à la demande croissante des clients. 13.Embaucher 5 personnes dans les deux prochains mois. 14.Former les débutants en cinq jours et les intégrer à une équipe d’employés confirmés pendant le premier semestre.