Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 4 (Bases)

15. Les modèles

Définition

Un modèle est un document qui a pour but de faciliter la vie des utilisateurs. Lors de sa conception, on limite au maximum les saisies des utilisateurs.

A quoi sert un modèle ?

Créer un modèle de document a surtout de l'intérêt quand vous avez créé :

  1. un document avec des styles et mises en page personnalisées ;

  2. un long document structuré (généralement avec des styles) ;

  3. et que vous pensez le réutiliser avec les mêmes mises en forme et styles pour d'autres documents (lettres, factures, rapports de réunion, documents scolaires...) càd l'utiliser comme document-type ; celui-ci peut aussi contenir un bloc adresse expéditeur, un champ date...

De nombreux modèles existent mais si vous avez un besoin spécifique vous pouvez soit modifier un modèle existant, soit créer un modèle de toute pièce.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)