Module 3 Bureautique : Word 2010 - Writer 4 (Bases)

13.4 Table des matières OO4/LO4

RemarqueAvant de créer une table des matières

Rappel : pour utiliser une table des matières dans un document, 2 conditions sont indispensables :

  • Le document doit comporter des titres et des sous-titres.

  • Vous devez utiliser les styles pour mettre en forme les titres et les sous-titres.

a) Créer une table des matières

a1) Insertion / Index et tables / Index et tables / onglet Index / choisir le Type : Table des matières :

Insertion / Index et tables / onglet Index

a2) Ajouter des liens internet sur les titres :

Aller dans l'onglet Entrées : cliquer dans la 1re zone vide puis sur le bouton Hyperlien ; cliquer dans la dernière zone vide puis sur le bouton Hyperlien ; faire de même pour les autres niveaux ; valider avec OK :

Insertion / Index et tables / onglet Entrées

Cliquer droit dans la table des matières / Actualiser.

b) Mettre à jour la table des matières

Soit, dans le texte, clic droit sur la table des matières / Actualiser index/table

Soit cliquer dans le menu Outils / Actualiser / Tous les index et tables.

c) Modifier la table des matières

Cliquer droit sur la table des matières :

- soit Éditer index/table : modifier le nom du titre, les entrées, les styles, les colonnes ou arrière-plan de la table des matières...

- soit Éditer le style de paragraphe : pour modifier le style du titre ou de chacun des niveaux.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Paternité - Pas d'Utilisation CommercialeRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)