Module 3 Bureautique : Excel-Calc (Bases)

2 Facture simple

Avec cet exercice vous comprendrez l'intérêt et le fonctionnement d'Excel et de Calc.

NB : cet exercice est simple et ne contient donc pas les mentions obligatoires ni les différents taux de TVA.

Résultat à obtenir :

Facture simple étape 3

Méthode :

  1. tapez l'adresse de la société

  2. tapez celle du client

  3. encodez la 1re ligne du tableau

  4. puis la 1re ligne de données

  5. entrez la formule du montant

  6. recopiez-la vers le bas

  7. sous ces formules placez la somme avec le bouton "Somme automatique" : le total s'affiche

  8. en-dessous, à gauche, ajoutez les libellés (total HT, TVA, Total TTC)

  9. entrez la formule pour le calcul de la TVA puis celle pour le total TTC

A ce moment l'exercice montre ceci :

Facture simple étape 1
  1. Sélectionnez les cellules E11 à F19

  2. Cliquez sur le bouton "Format monétaire"

  3. Cliquez en-dehors de cette zone pour désélectionner

  4. Ajouter les autres lignes de la facture :

Facture simple étape 2

Terminez en embellissant la facture (cadres, surlignage, titre en gras...) :

Facture simple étape 3
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